Catégories
Accueil Conférences L'actualité du master

Session inaugurale du Master AlterEurope – 11 au 14 septembre 2013

4 jours marqués par des temps forts :

  • Inauguration du Master,
  • Leçon inaugurale,
  • Leçon de Anne Houtman,
  • Inscription des étudiants,
  • 1er Conseil de perfectionnement.
– Leçon inaugurale par Javier Albarracin, Directeur du développement socio-économique, Institut Européen de la Méditerranée :
“A changing Mediterranean: redefining agendas, cooperation
frameworks and actors” 


Langue de travai
l : Anglais
Date et lieu : Les 12, 13 et 14 septembre.
Département d’études politiques et territoriales de l’UJM-SE – Site Dalgabio – 42100 Saint-Étienne
Javier Albarracín est licencié en science politique et de l’administration (Université autonome de Barcelone, UAB). Il possède aussi un mastère en relations internationales, spécialité Moyen-Orient. Il est conférencier et participe à des groupes de travail appartenant à des institutions diverses et des organismes économiques comme l’OCDE, l’Union pour la Méditerranée, ANIMA Investment Network, la Commission méditerranéenne du Parlement européen, les chambres de commerce, d’entrepreneurs, centres de recherche économique, des think tanks et des universités. En outre, il est membre de différents projets euro-méditerranéens de la Commission européenne (MEDPRO 2030, SEARCH Project, JISER-MED).
Il a été responsable de la Division Méditerranée et Moyen-Orient du Consortium de la Promotion commerciale du Gouvernement de la Catalogne (2001-2008). Auparavant, il a travaillé au Bureau économique et commercial de l’ambassade d’Espagne à Istanbul (1998-1999). Il a aussi collaboré à l’Institut Universitari d’Estudis Europeus de l’UAB où il se consacrait à l’analyse de la politique extérieure de l’UE en Méditerranée et au Moyen-Orient.

– La leçon de Anne Houtman, Chef de la Représentation en France, Commission européenne : 

“Internal market: a building site still in progress”


Langue de travail
 : Anglais
Date et lieu : Le 13 septembre matin. Département d’études politiques et territoriales de l’UJM-SE – Site Dalgabio – 42100 Saint-Étienne

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search